Bijouoriental.com et son magasin « MAXIE »

A la découverte du magasin Maxie – Bijouoriental !

Aujourd’hui nous avons découvert le magasin Maxie, l’enseigne physique de  http://www.bijouoriental.com/. Situé au 149 rue Wayez -  1070 Anderlecht le long du tram, très facile d’accès, dans un quartier vivant et coloré.

 

Les bijoux de Maxie. Le magasin physique de www.bijouoriental.com avec ses parures, ses colliers, ses ceintures et autres bijoux orientaux

Les bijoux de Maxie.
Le magasin physique de www.bijouoriental.com avec ses parures, ses colliers, ses ceintures et autres bijoux orientaux

Trop souvent, qui dit boutique de bijoux laisse le choix entre deux ambiances aussi abominables l’une que l’autre. La première, version film d’angoisse, où l’on se retrouve dans des pièces fermées au design de frigidaire, avec des vendeuses qui toisent leurs victimes l’air mauvais du haut de leurs talons-aiguille. (Que celle qui ne s’est jamais sentie réduite à néant instantanément à l’idée de se faire jolie sous le regard acéré d’une perruche super-lipstickée lève le doigt !). La seconde, où des ados hystériques qui-préfèrent-le-rose se précipitent les unes sur les autres pour acquérir des merveilles industrielles en plastique aussi personnalisées que le dernier album de Loana au prix du caviar.

Dans le premier cas on a trop peur des vendeuses pour oser poser la moindre question et on sent qu’il faudrait avoir le portefeuille de Paris Hilton pour se payer la moitié d’une épingle en plaqué ; dans le second, on ressort en hurlant de désespoir parce que la vie est vraiment trop moche et qu’entre le total look Barbie-girl et la reine d’Angleterre il doit bien y avoir un juste milieu….

Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé ! Le Maxie est fait pour vous !

Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’y suis entrée en catimini pour faire le tour avec une tête de touriste. Première surprise, pas de chichis dans cette boutique qui fourmille de femmes de toutes les couleurs et de tous les âges. On entend un mélange musical de français et d’arabe, chacune cherche, chipote, regarde, retourne, examine. On discute, on s’exclame, on se promène entre les rayons. D’emblée tout le monde se sent bien.

Seconde surprise, ce qui est exposé est présenté de manière très simple pour un prix étonnamment abordable. En jetant un regard par-ci par-là, très vite on s’aperçoit que les prix malgré l’aspect chatoyant des centaines de modèles exposés là sont rarement – voire jamais – aussi bas que chez Maxie ! On débute avec des prix plancher sous la barre des 3 ou 5€, pour arriver à des parures plus volumineuses qui peuvent atteindre jusqu’à 15 ou 20€, qu’on attendrait bien au-delà de ce tarif.

Rapidement on sent que les clientes sont à l’aise. Qui appelle pour avoir la bonne taille de bonnet, qui cherche le bijou dont le plaquage sera idéal, qui veut du bleu, qui du rouge qui de la fantaisie !   Un éclat de rire à gauche une exclamation à droite, de ci delà de petits groupes discutent des nouveautés, une visiteuse elle vient vers moi car j’ai l’air absorbée par un modèle : « Il est beau celui-là hein ? » demande-t-elle d’un air complice.

Dans cette bonbonnière, nulle trace d’homme. Tout est consacré au bien-être et à la beauté de nous, les femmes ! De la lingerie fine (ou coquine) à la bagatelle, le conseil est personnalisé, il n’y a aucune gêne, Mireille et Manuela accourront à votre secours si vous vous retrouvez coincée à moitié dévêtue dans la cabine avec le mauvais modèle, juste avant de voler au secours d’une âme en peine faute de découvrir son bonheur dans cette caverne d’Ali-baba aux mille surprises !

Vous êtes de passage à Bruxelles, venez nous voir un cadeau vous attend.  Dites à Manuela que vous venez de la part « du blog de bijouoriental »

Les bijoux de www.bijouoriental.com  lors du Grand Salon du Mariage Oriental de Paris.

Les bijoux de www.bijouoriental.com lors du Grand Salon du Mariage Oriental de Paris.

Laisser un commentaire