Offrir un bijou, quelle signification ?

Bonjour à tous !

Vous avez sûrement déjà offert un bijou à quelqu’un ? Mais offrir un cadeau comme ça a quand même une certaine signification. Un homme n’offrira pas de bague à une femme pour qui il n’a aucun sentiment par exemple.

Mais alors, quel bijou offrir pour quelle occasion ? Je vais tenter de vous guider un peu.

La bague

Capture d’écran 2016-05-10 à 08.03.05

On le sait tous, la bague est un anneau qui représente l’infini. On n’offre donc pas une bague à n’importe qui. A une maman, une soeur ou notre futur femme.

Ou simplement à une petite amie à qui on veut montrer qu’on veut s’engager dans la durée sans pour autant demander en mariage tout de suite. 

Le bracelet

Capture d’écran 2016-05-10 à 08.07.36

Offrir un bracelet est déjà moins symbolique qu’une bague mais reste quand même un très beau geste. Le bracelet est aussi un anneau en quelque sorte.

Après tout dépend du bracelet. Un bracelet jonc fait plus sérieux et plus classique. Un bracelet avec des charms par exemple est plus moderne et beaucoup moins « engageant »
Vous pouvez donc offrir un bijou à qui vous voulez le tout est de bien choisir son bijou.

En dehors du bracelet et de la bague vous pouvez offrir le bijou que vous souhaitez à qui vous voulez. Le tout est surtout de bien le choisir. N’offrez pas un bijou trop cher ç une personne à qui vous ne tenez pas spécialement fort, cette personne pourrait se faire des idées. Contrairement à ça, n’offrez pas un bijou fantaisie pour une demande en mariage. Même si ça peut être mignon, ça ne le fait quand même pas trop. N’oubliez pas non plus de penser à Bijouoriental, des beaux bijoux à petits prix et en plus garantis à vie !

Jade

La perle de Bijouoriental

Laisser un commentaire